Type | Offre pédagogique |
Responsable(s) | Cindy |
Nom du groupe | Groupe 2 |
Âge | 3-4 ans |
Objectifs (voir p.ex. cadre de référence) | - Apprendre à tenir et à utiliser correctement le pinceau - Travailler la psychomotricité fine en peignant dans un espace donné - Apprendre les couleurs du drapeau |
Nombre d'enfants | 5 |
Champs d'action (max.: 4) | Langue, communication et médias Sciences et techniques |
Type | Offre pédagogique |
Responsable(s) | Karima |
Nom du groupe | Groupe 1 |
Âge | 2-3 ans |
Objectifs (voir p.ex. cadre de référence) | - Célébrer de manière ludique un événement symbolique : "la journée internationale de la paix" - Faire découvrir aux enfants l'art et les sensibiliser aux activités artistiques. |
Nombre d'enfants | 7 |
Champs d'action (max.: 4) | Valeurs, participation et démocratie Créativité, art et esthétique |
Type | Offre pédagogique |
Responsable(s) | Karima, Cindy et Célia |
Nom du groupe | Groupe 1 et 2 |
Âge | 2-3 ans 3-4 ans |
Objectifs (voir p.ex. cadre de référence) | - Rencontrer les forains et observer les différents métiers - S'aérer l'esprit lors d'une sortie extérieure, pleine de sensations |
Nombre d'enfants | 6 |
Champs d'action (max.: 4) | Émotions et relations sociales Mouvement, conscience corporelle et santé |
Type | Offre pédagogique |
Responsable(s) | Cindy |
Nom du groupe | Groupe 1 et 2 |
Âge | 2-3 ans 3-4 ans |
Objectifs (voir p.ex. cadre de référence) | - Coller de petits morceaux de papier à un endroit défini - Choisir la couleur qu'on aimerait utiliser - Psychomotricité fine: coller le bout de papier sur la feuille sans que ça ne colle sur les doigts |
Nombre d'enfants | 9 |
Champs d'action (max.: 4) | Créativité, art et esthétique Sciences et techniques |
Type | Offre pédagogique |
Responsable(s) | Célia, Karima, Cindy et Tatiana |
Nom du groupe | Groupe 1 et 2 |
Âge | 2-3 ans 3-4 ans |
Objectifs (voir p.ex. cadre de référence) | - Découvrir de nouveaux animaux - Sortir de la crèche pour découvrir de nouveaux horizons - Apprendre à se déplacer sur des sols différents (avec des cailloux) |
Nombre d'enfants | 10 |
Champs d'action (max.: 4) | Émotions et relations sociales Mouvement, conscience corporelle et santé |